AISM est une société de gestion indépendante, créée en 2011, agrée comme gérant d’ OPCVM, de portefeuille discretionnaire et conseiller en investissement. Notre expertise nous permet d’offrir des solutions adaptées dans le cadre de la gestion d’actifs, du conseil en investissement et dans l’intermédiation des instruments financiers.

Nous nous adressons à une clientèle d’institutions, d’entreprises et d’investisseurs privés. Nous proposons une gestion diversifiée et active, fondée sur une politique d’investissement dynamique avec une sélection appropriée des instruments financiers.

L’équipe de Gestion recherche constamment la maximisation du niveau rendement / risk, partant du principe que la volatilité doit être constamment maîtrisée, notamment dans les périodes au cours desquelles les marchés financiers sont particulièrement agités et incertains.

AISM intervient comme:

Gérant d’OPCVM sur Fonds propres et gerant sur Fonds de tiers. 

Gestion de portefeuilles individuels sur des comptes clients ou via des polices d'assurance privées.

Conseiller en investissement pour des clients institutionnels et privés, répartition d'actifs, structuration de portefeuilles efficients.

AISM offre aux investisseurs un accès direct et efficace à tous les marchés disponibles et les conseille en toute indépendance. Au cours de ces dernières années, les dirigeants d’AISM ont  bâti de solides relations professionnelles parmi les investisseurs institutionnels, les banques privées, les Family Office et les Fonds d'investissement, formant ainsi un réseau international solide de clients,  de contreparties et de partenaires.

AISM exerce ses diverses métiers avec une exigence élevée en terme de déontologie, de conformité réglementaire et de contrôle de risque portant l’intérêt de ses clients en tête de ses priorités.

Notre objectif est d’apporter une expertise à valeur ajoutée en fournissant des prestations ad hoc qui nous permettent d'offrir une solution adaptée à chaque investisseur.

Nos différentes expertises sont:

Independence

AISM est totalement indépendant des cadres institutionnels, de sorte que les choix d'investissement sont faits exclusivement dans l'intérêt du client. Les actionnaires d'AISM sont également les dirigeants de l'entreprise, garantissant indépendance et professionnalisme.

Personnalisation

Chaque client, personne physique ou morale, a ses propres exigences et souhaits. Notre volonté est de les aider à les réaliser.

Solidité

La stabilité des fonds propres et l'autonomie financière permettent à AISM d’être pérenne et d’être flexible aux fluctuations du marché.

Transparence

Nous établissons et maintenons une relation de proximité et de transparence avec nos clients, en fournissant des rapports détaillés sur tous les services. Nous mettons un point d’honneur à maintenir une relation personnalisée avec nos clients afin d’identifier avec précision leurs besoins et assurer une très bonne qualité de service.

Environnement de travail

Les valeurs véhiculés par AISM dans l’environnement de travail sont tournés sur ses équipes et sur la valeur ajoutée de chacun ainsi que et sur la conscience professionnelle développée par ses employés.

Carlo Pecchinotti - Administrateur délégué

Carlo Pecchinotti

Administrateur délégué — a rejoint AISM depuis 2016 en tant que Responsable du Développement des mandats discrétionnaires.

Diplômé en « Economie & Commerce » de l’Université LUISS à Rome en 1997 et titulaire d’un diplôme d’Analyste Financier (en 2000),  Carlo a commencé sa carrière en 1997 chez IMI BANK Luxembourg dans le département comptable des Fonds d’Investissement. En 1999, il rejoint Fideuram Gestions comme gérant de portefeuille Junior. De 2001 à 2006, il intervient comme gérant et consultant indépendant puis, de 2006 à 2009, il est gérant de portefeuille Senior auprès d’une SIM tout en poursuivant son activité de gérant et Associé fondateur de Sofia SGR. A partir de  juin 2016, il rejoint AISM comme gérant de portefeuille Senior, responsable du développement des mandats discrétionnaires.Avec une expérience de 20 ans dans le secteur, Carlo est Associé et CEO chez AISM.

Pietro Invernizzi - Associé et Administrateur

Pietro Invernizzi

Associé et Administrateur — A rejoint AISM en 2012 en tant que Responsable du Développement du Marché italien.

Diplomé en 2007 de l’Università Cattolica del Sacro Cuore à Milan, avec la thèse : “Certificats et Produits Structurés: comparer des modèles de pricing”. Il débute sa carrière au sein de l’équipe Listed Products de la Société Générale à Milan, responsable de la cotation sur le marché Italien des certificats et ETF. Un an après, il rejoint le groupe d’Ingénierie et Structuration de la salle de marché de Paris puis, en 2009, devient responsable Inora Life pour l’Italie.

En 2011, il revient à Milan en tant que vendeur dans la division Cross Asset Solution de SG CIB. Il rejoint AISM en 2012 et y développe le marché italien.

Vincent Decalf - Conducting Officer - Administrateur

Vincent Decalf

Conducting Officer - Administrateur — Administrateur de diverses sociétés commerciales et financières, associations et organismes à but non lucratif.

Diplômé de l’ESSEC, Vincent a commencé sa carrière au sein de KPMG puis de la Banque Paribas avant de rejoindre la Société Générale (Division Marchés de Capitaux) en 1989. Après cinq années en tant que COO de la succursale de SocGen en Espagne, il exerça pendant 10 ans les fonctions de Deputy CEO puis CEO de Socgen Luxembourg. Il rejoint alors le Groupe Foyer (première compagnie d’assurance luxembourgeoise) dont il fut membre du Comité exécutif jusqu’en 2012. Depuis 20 ans, Vincent possède la qualification d’administrateur autorisé de banque et société de gestion selon la réglementation luxembourgeoise. Il est ou a été, administrateur de diverses sociétés commerciales et financières, associations et organismes à but non lucratif, parmi lesquels la Bourse de Luxembourg, l’Institut Luxembourgeois des Administrateurs, la Chambre de Commerce Franco-Luxembourgeoise et l’Ecole française de Luxembourg.

Romain Bonnaventure - Associé et Directeur du Développement

Romain Bonnaventure

Associé et Directeur du Développement — a rejoint AISM en 2012 contribuant au Développement du à l’International.

Diplômé de l’école AUDENCIA Nantes, School of Management, en 2004, Romain a débuté sa carrière au sein de la salle des marchés de la Société Générale à Paris-La Défense dans des équipes de Structuration et d’Ingénierie. En 2005, il est nommé Country Manager Belgique et Italie de l’équipe Inora Life, prenant en charge la distribution de solutions d’assurances et la structuration de produits dérivés actions. En Juillet 2006, il rejoint la salle des Marches de Société Générale à Milan où il développe pendant six ans la vente de Solutions Cross Asset, notamment en dirigeant l'équipe Adequity Italia à partir de 2010. Durant l’année 2009, Romain perfectionne ses connaissances techniques en suivant l’Investment Banking Program, Executive Program a l’INSEAD à Fontainebleau. Il rejoint AISM en 2012 avant d’être nommé en 2017, Directeur du Développement.

 

Marc Henri Martin - Administrateur

Marc Henri Martin

Administrateur — Détient une solide expérience dans les activités de financements, de gestion et stratégies alternatives.

Diplômé d’HEC Paris (1973), Marc Henri possède une expérience approfondie des activités de financement et de gestion. Il a débuté sa carrière en 1975 à la “Société Centrale de Banques”, filiale de la Société Générale (financement du commerce et des exportations). Il a ensuite travaillé pendant dix ans à la Banque de la Société Financière Européenne (finanziamenti internazionali e mercato dei capitali).

A l’issue d’une carrière bancaire commencée en 1975, il rejoint, fin 1989, la Financière Atlas, établissement spécialisé en gestion d’actifs dont il devient membre du Directoire en 1996. Depuis fin 2010, il intervient comme conseiller et dirigeant indépendant

Charles Hamer - Administrateur

Charles Hamer

Administrateur — Apporte en qualité d’Administrateur, son expérience et sa connaissance approfondie de la place financière luxembourgeoise.

Lauréat de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, diplômé de l’Institut de Droit Comparé de Paris et Docteur en Droit, Charles Hamer a débuté sa carrière au sein du groupe Paribas où il passera 23 ans. En 1998, il deviendra Administrateur-Directeur Général de Paribas Luxembourg avant de rejoindre en 2000 le Crédit Agricole Indosuez (Luxembourg) SA où il occupera deux ans plus tard le rôle d’Administrateur-Délégué de CAIL, puis Crédit Agricole Luxembourg. Charles fut membre de plusieurs Comités de la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) et a occupé diverses fonctions au sein de l’ABBL (Association des Banques et Banquiers de Luxembourg) : Président de la Commission de Promotion de la Place Financière, du Private Banking Group, membre du Conseil d’Administration. Il fit aussi partie du Haut Comité de la Place Financière.

Giorgio Abraini - Senior Asset Manager

Giorgio Abraini

Senior Asset Manager — A rejoint AISM en Août 2018

Diplômé d’un Master d’Economie à l’Université de Pavie, Giorgio est CFA charterholder depuis 2006. Il travaille dans la Finance depuis 2001 et a développé des modèles quantitatifs pour l’allocation des actifs. Il a géré des fonds et fonds de fonds chez Pioneer Investments à Dublin et des clients HNW chez Orion Wealth à Londres, couvrant les principales classes d’actifs dans un environnement multi-asset. Il a également acquis une expertise en terme de régulation, déclaré CF30 (customer facing) et CF11 (money laundering reporting officer) par la FCA du Royaume Uni.

Giorgio a rejoint AISM en Août 2018 en tant que Senior Asset Manager.

Victor Massué - Conductng Officer et Asset manager

Victor Massué

Conductng Officer et Asset manager — A rejoint l’équipe de gestion d’AISM en 2013 et a été désigné Conducting Officer, début 2016.

Diplômé de l’école TEMA, groupe Reims Management School en 2012, Victor a débuté sa carrière au cours de stages au sein de Credit Suisse (Paris) en Middle Office, puis en Front Office. Après cette première expérience, Victor a renforcé ses connaissances en suivant le Master spécialisé Technology & Management de l’Ecole Centrale Paris. Il s’est ainsi doté de compétences en finance de marché comme dans les nouvelles technologies, et a perfectionné son aptitude à anticiper et réagir efficacement face à des environnements peu prévisibles. Il rejoint l’équipe de gestion d’AISM en 2013.

Promu Conducting Officer début 2016, il prend simultanément la responsabilité de la conduite du gestion du fond.

Esther Némouthe - Responsable du Middle & Back Office

Esther Némouthe

Responsable du Middle & Back Office — A rejoint AISM en Août 2018

Diplômée  d’un Master de Sciences économiques, Esther-Stéphanie a  acquis une solide expérience de plus de 10 ans dans l’environnement  Bancaire et institutionnel. Elle a développé une expertise en  Banque de financement et d'investissement (change, NDF, le loan and deposit), sur le securities database, les corporate actions, income, regulations and pricing, process purchase / sale, Securities, loan and deposit, les corporates actions et le lending (tout ce qui concernent  les métiers de custody)

Elle dispose également d’une expérience dans le juridique sur les propriétés intellectuelles et industrielles et sur la taxation et les réglementations  de surveillance et de conformité (AML / KYC, FATCA, AEOI, EMIR, UCIT).

En Mars 2018 Esther-Stéphanie rejoint AISM et devient la Responsable du Middle & Back Office.

Isabelle Drescher - Directrice Administrative et Financière

Isabelle Drescher

Directrice Administrative et Financière — A rejoint AISM en Août 2018

Diplômée d'un Magistère de Sciences de Gestion à Paris IX-Dauphine, Isabelle a débuté sa carrière chez PWC à New-York, Paris et Luxembourg. Elle part au Mozambique en 1992, sur une mission spéciale pour l'Audit de la Compagnie des Chemins de fer et des Ports à Beira et Maputo. A Luxembourg, les missions se sont déroulées dans l’industrie des Fonds d’investissement et les Institutions Européennes. En 1997, Isabelle rejoint Barilla Holding comme Responsable Financière et administrative.

A Milan et Monaco, Isabelle met ses compétences comptables et financières au service d'Associations de Femmes Chefs d'Entreprises en pilotant des projets dans l’Education, le Numérique et le domaine Scientifique. Elle a été Trésorière et co-fondatrice de l'Association « Cordons de vie » qui est dédiée à la recherche sur les cellules souche du cordon ombilical. Ensuite, Isabelle s'investit dans le Développement de Partenariats et financements publics à Luxembourg pour la Fondation Fondamental qui promeut une médecine personnalisée en psychiatrie et en particulier dans l’Autisme.

Elle rejoint AISM en Mai 2018, en tant que Directrice Administrative et Financière.

Terms and Conditions

The website accessible at www.aism.lu is for information purpose only. Nothing contained herein constitutes or shall be deemed to constitute a financial, legal, tax or other advice of any kind and no information on the Website shall constitute or deem to constitute a solicitation or an offer to purchase or invest in, any financial products which are referred to on the Website.

If, in spite of the above, you were to take or consider taking an investment decision based on the information contained on the Website, then you expressly acknowledge and/or agree: that you must be, as the case may be, an investor who is legally or otherwise duly authorised to seek information about the funds referred to or described on the Website; that no investment decision shall be made solely on the basis of the information provided on the Website; that investment in any of the funds referred to on the Website can only be made after careful review, as the case may be with the assistance of its financial advisor, of the corresponding funds' or sub-funds' relevant documentation; that careful attention should, in particular, be given to, as the case may be, the articles of incorporation or management regulations, detailed prospectus or key investor information document, latest available annual and semi-annual reports, as applicable, and of the specific risks exposed in such documents; and that all investments involve risks and that it is your responsibility to collect relevant information about the risks inherent to any investment; that the value of investments and the income from them may go down as well as up and that you may not get back the amount originally invested, and that past performance is not a guide to future performance, hence that any past performance figures shown are not indicative of future performance.

Through this Site, Alpha Investor Services Management  will not collect any personal data about you (e.g. your name, address, telephone number or email address) unless you voluntary choose to provide us with this information (e.g. by registration, survey or some other means), provide your consent, or unless otherwise permitted by applicable laws and regulations for the protection of your personal data. The investment funds mentioned in the Website are not available to US persons unless otherwise indicated in their constitutional documents. Reasonable care has been taken to ensure that the information contained on this Website is accurate at the date of publication. However, no representation or warranty, express or implied, is made to its accuracy or completeness.

Prize

KRONOS FUND

2017 MACRO, CTA & VOLATILITY
EUROHEDGE AWARD WINNER

5 years and over

Select your region